Franck Gallen

Photographe

Ma première photographie argentique date de la fin des années 1970, ma première photo numérique du début des années 2000. Je suis devenu photographe freelance lors d’une reconversion après plus de 10 années passées dans l’industrie en tant qu’ingénieur.

Photographe professionnel indépendant depuis 2010, la photographie d’entreprise est ma spécialité. J’aide les TPE, PME et ETI à valoriser leurs produits, leurs équipes et leurs savoir-faire. En fonction des situations et des demandes, j’exerce en tant que photographe de studio ou en tant que photographe de terrain sur des photoreportages pour proposer des photos sensibles, naturelles et dans l’air du temps.

Pendant mon temps libre, j’aime par-dessus tout faire des photos des paysages à Belle-ile en mer (mes racines) et de mes voyages (la Scandinavie, le Japon, l’Italie, New York sont particulièrement photogéniques). Je travaille avec des boitiers Reflex et hybrides ainsi que des objectifs de marque Canon. Je travaille toujours en musique lors des phases post-production sur lightroom ou photoshop. Cela m’aide à mette plus de sensibilité dans les photos que je réalise.

Je suis marié et ai 3 enfants, un chien et deux drones enregistrés auprès de la DGAC (les drones seulement). On dit de moi que je suis professionnel, que je sais me faire discret (sur un événement par exemple) et mettre en confiance mes modèles pour capter leur spontanéité (y compris chez ceux qui détestent se faire prendre en photo), que j’ai un bon relationnel et que je suis toujours de bonne humeur (sauf quand on casse mon matériel). La plupart de mes clients sont fidèles depuis plusieurs années, certains depuis 2010. Les photos présentes sur ce site reflètent une partie de mon activité quotidienne, j’espère que le style photographique de mon portfolio vous donnera envie de faire appel à un photographe ou peut-être d’acheter un tirage Fine-art dans la photothèque du e-shop.